Combien coûte une séance photo de grossesse ?

demander un devis
Principaux avantages de l’utilisation de services de photobooth lors de votre événement
février 22, 2023
pilotage de drône
Quels sont les drones qui nécessitent une licence pour voler en France ?
août 4, 2023

Combien coûte une séance photo de grossesse ?

shooting grossesse paris

shooting grossesse paris

Une séance photo représentant un moment magique de notre vie est un beau souvenir (c’est aussi un cadeau précieux si l’on envisage un cadeau original pour quelqu’un) et lorsqu’il s’agit d’immortaliser une grossesse, moment unique mais éphémère, il est tout à fait compréhensible que de nombreux parents souhaitent réaliser une séance photo de maternité.

Ce type de photographie offre plusieurs possibilités. L’une d’entre elles est l’option du livre photo grossesse + nouveau-né. Cela signifie qu’en plus de réaliser une séance photo dans les derniers mois de la grossesse ou même le mois précédant la date probable de l’accouchement, il est possible d’inclure dans ce merveilleux souvenir le moment des premières semaines du nouveau-né et d’avoir ainsi un bel album pour toujours.

Le prix de la prestation

Un shooting de grossesse à Paris ou ailleurs n’est pas excessivement chère. Cela dépend du studio photo qui effectuera le service et de ses offres et conditions. Un forfait de base dans lequel seule la future maman est photographiée à l’intérieur du studio n’est pas le même prix que celui qui consiste à réaliser la séance photo à l’extérieur et dans des lieux tels que la plage, la montagne ou le centre-ville. Cela implique évidemment le déplacement du photographe, du matériel, l’étude préalable du lieu et de la lumière, etc.

La plupart des professionnels proposent des forfaits réduits pour la séance photo de la future maman en ajoutant un livre pour le nouveau-né et d’autres extras tels qu’un album spécial, une vidéo tournée pendant la séance, etc.

Types de forfaits proposés pour une séance photo de grossesse

Les forfaits les plus fréquemment proposés dans ce secteur spécifique sont la séance photo de grossesse + la séance photo de nouveau-né, comme nous l’avons commenté plus haut. Nous pouvons également trouver des forfaits à prix réduit qui incluent le choix entre un changement de vêtements, une séance en studio ou en extérieur et l’achat d’un album souvenir et/ou d’une vidéo de la séance. Comme vous pouvez le constater, le prix dépendra des différents services demandés, de l’emplacement du livre, du nombre de photos, etc.

Meilleur moment pour réaliser le livre photo de grossesse

En ce qui concerne le meilleur moment pour réaliser le livre photo de grossesse, les professionnels recommandent de le réaliser entre la 32e et la 36e semaine. Dans cette période proche de l’accouchement, le ventre et les formes de la future maman sont les plus beaux et donneront au photographe l’occasion de mettre en valeur et de souligner la maternité et la féminité du corps de la protagoniste.

Quelle est la durée d’une séance photo de maternité ?

La durée d’un livre photo de maternité dépend des changements de vêtements et de décors que vous décidez de faire et surtout des déplacements dans les différents lieux. La durée moyenne estimée est d’environ 2 à 3 heures, en tenant compte d’éventuelles pauses pour ne pas fatiguer la future maman.